samedi 9 février 2008

COMMENT ACHETER UNE PROPRIETE AU PORTUGAL?

Il y a plusieurs étapes à suivre pour acquérir une propriété au Portugal.

Vous pouvez négocier directement avec le vendeur, une entreprise de construction ou utiliser les services d’une agence immobilière. Dans tous les cas, vous devrez vous munir des documents suivants:
• Passeport ou carte d’identité
• Adresse actuelle
• Régime de mariage
• Numéro fiscal au Portugal (afin d’enregistrer votre propriété, ouvrir un compte en banque et payer les taxes locales).

Si vous avez besoin de faire un emprunt au Portugal, selon la police de la banque de votre choix, il vous faudra fournir d’autres documents tels que: Ref. bancaire dans votre pays, les 3 dernières fiches de salaire, votre dernière déclaration d’impôt, les 3 derniers extraits mensuels de votre compte en banque... etc. selon votre statut (employé, indépendant ou retraité).

Dans la plupart des cas un “contrat de promesse de vente et achat” détaillant les conditions de vente et de paiement est signé par les 2 parties. L’acte final et officiel de vente peut-être conclu chez n’importe quel notaire de l’état. C’est à ce moment que le paiement final se fait.

L’acte d’achat de la propriété doit être enregistré au nom du nouveau propriétaire au bureau de l’enregistrement du territoire. (conservatória) Afin d’accomplir toutes ces différentes étapes, il est recommandé de faire appel à une troisième partie tel qu’un avocat et de lui donner procuration afin d’agir légalement durant la procédure(spécialement si vous ne résider pas au Portugal).

Les services de Patrice Dufermont Consultant vous aide à trouver la propriété de vos rêves et vous assiste durant et après l’acte d’achat. Par exemple: Comment obtenir un numéro fiscal et ouvrir un compte en banque au Portugal, informations au sujet des taxes et coûts de procédure, enregistrer les compteurs d’eau et d’électricité en votre nom…… Devis gratuit : pat.dufer@hotmail.com ou TEL: (+351) 938 728 457